Deutsch   English   Français   Italiano
<t8l28m$1a3h$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_nocem=2c_d=c3=a9tection=2c_fils_et_sous-fils...?=
Date: Sat, 18 Jun 2022 19:33:09 +0200

Le 17/06/2022 19:29, jdd a écrit :

> que je comprenne bien, c'est un argument pour ou contre l'annulation des
> réponses?

C'est un argument pour ne pas chercher à complexifier le mécanisme
d'annulation des réponses : si le critère d'annulation d'un article
fait qu'on annule aussi ses réponses, il vaut mieux ne pas inventer
une règle compliquée du type :
  « oui, on annule ses réponses, mais pas après la dixième réponse,
  sauf bien sûr si l'une des réponses était aussi annulable en tant
  que telle, à moins que... [etc. ad nauseam] »

Plus une règle d'annulation sera compliquée, moins elle sera facile
à justifier, et plus on verra des gens tenter de tester ses limites
(je ne cite personne en particulier).

Actuellement, la règle du miakibot est : tout article ayant dans son
champ References le MID d'un autre article annulé par miakibot (resp.
miakibot2 ou miakibot3) est annulé.

Une possible évolution de la règle, serait : tout article ayant dans
son champ References le MID d'un article annulé *pour spam ou spew*
par miakibot (resp. 2 ou 3) sera annulé.

C'est-à-dire que s'il n'y avait que des MID d'articles annulés parce
que réponse à un article annulé, alors il n'y aurait pas d'annulation.

--
Olivier Miakinen