Deutsch   English   Français   Italiano
<t8pirt$1oq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: =?UTF-8?B?RXNzYWlzIMOgIGxhIHRvbWLDqWUgZGUgbGEgbnVpdCE=?=
Date: Mon, 20 Jun 2022 10:41:01 -0000 (UTC)

Ni vu ni connu, le 20 juin 2022 à 09:14, Ghost-Raider osa écrire :

Rien dans le ciel ? Dans les feuilles ?

> On dirait un élevage de paramécies dans une boîte de Pétri.
> Mais cette photo n'est PAS destinée a être examinée d'aussi près et
> sinon, toutes les photos, suffisamment agrandies montreraient des
> défauts simlaires.

Si elles sont en jpeg oui, en raw non. Le raw présente les défauts de
l’optique, du capteur et du photographe. Le jpeg, lui, en rajoute une
couche via la compression et la petite palette de couleurs qu’il utilise.

La compression d’image ce n’est pas du zip, c’est de l’approximation, de
l’arrondi, de la moyenne qui cherche à conserver un peu de piqué (des
hannetons).

--
Benoît
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.