Deutsch   English   Français   Italiano
<t8qlvd$m7q$1@gioia.aioe.org>

From: joye <joye@nospaminvalid.com>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Des_dangers_de_l=27id=c3=a9ologie_inclusive?=
Date: Mon, 20 Jun 2022 15:40:13 -0500

On 6/20/2022 1:08 PM, gump wrote:

> Sandrine Rousseau ( on ne la présente plus ), élue à l'Assemblée,
> remercie ses électeurs :
> "Merci pour la campagne que vous avez fait et faite"

> Un petit coup d'oeil sur le Bled, leçon Accord du participe passé avec
> /avoir/, lui aurait évité cette sottise indigne d'une vice-présidente
> d'université.

Primo, c'est une économiste, pas une linguiste.

Deuxio, racontez-nous combien de francophones n'ont /jamais/ fait de
fautes grammaticales lors des discours publics et surtout après une
victoire palpitante. (et avant que les participants ne crient "je", il
faut avoir donné au moins un discours public...gueuler à table devant
les lardons ne compte pas).

Troisio, si faire l'inclusion était vraiment dangereuse, nous (pluriel,
inclusif) serions tous et toutes morts et mortes.

P.-S.io, est-ce que le Figaro crie haro surles candidat·e·s de chaque
parti politique ? Ou seulement ceux·sses de gauche ?