Deutsch   English   Français   Italiano
<t8v894$9fk$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Premiers pas avec Cygwin
Supersedes: <t8v87n$8c0$1@shakotay.alphanet.ch>
Date: Wed, 22 Jun 2022 14:17:08 -0000 (UTC)

In fr.comp.os.linux.configuration Eric M. <conanospamic@gmail.com> wrote:
> installé Cygwin, mon but final étant de voir si INN tourne avec (non,

Il me semble que Cygwin est un chemin peu adapté, même s'il a été très
populaire pendant des années pour la compatibilité Microsoft.

Voici les chemins que je recommanderais:

   - installer un Linux en machine virtuelle, par exemple avec
     VirtualBox qui a une bonne portabilité

   - créer une machine virtuelle chez un hébergeur (***)

   - si tu as une version récente de l'OS propriétaire Microsoft,
     tu as une couche Linux gratuite

Plus sur la couche Linux gratuite:

   - avant, c'était WSL1: émulation des appels systèmes, solution
     100% Microsoft: peu fiable, peu performant

   - aujourd'hui, c'est WSL2: un kernel Linux dont les jambes ont
     été coupées (*) tourne en arrière plan (machine virtuelle
     HyperV), à l'intérieur sont lancés des conteneurs Linux: c'est
     plus fiable (**) et beaucoup plus performant

Une fois que tu auras un vrai Linux à disposition -- de préférence une
Debian, c'est plus simple à mon avis -- tu pourrais suivre la FAQ
d'installation INN ...

(*) Microsoft a réécrit certaines parties pour l'intégration et les
    couches basses ne sont pas implémentées, c'est donc presque
    aussi rapide que de lancer des conteneurs dans un Linux réel.
(**) j'ai très peu utilisé, vu que j'ai accès à du Linux natif,
     mais il semble encore y avoir quelques bizarreries: parfois
     la sémantique du fs laisse à désirer et il y a des trucs
     étranges avec le réseau.
(***) il se peut même que des "images" ou scripts d'installation
      automatisés existent déjà ...