Deutsch   English   Français   Italiano
<t8v946$bnu$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Premiers pas avec Cygwin
Date: Wed, 22 Jun 2022 14:31:34 -0000 (UTC)

Eric M. <conanospamic@gmail.com> wrote:
> Là par exemple je ne sais pas trop, c'est gratuit ou pas ? Lourd à
> installer et à utiliser ?

En général, je ne propose que des solutions libres et gratuites.

> Non, bien trop compliqué.

Tout dépend de la définition de compliqué. Par contre, pas gratuit.
Chez Hetzner -- je n'ai pas d'actions -- c'est environ 5 EUR/mois pour
la solution de base.

Un avantage: tu peux chez certains hébergeurs disposer
d'auto-installation de Linux, voir d'INN.

Par exemple avec Docker -- qui s'installe soit dans un Linux, soit même
"nativement" avec WSL2, que cela soit chez un hébergeur ou dans ta
machine:

https://github.com/mildred/nntpcont

il s'agit apparemment d'un Dockerfile qui auto-installe INN2.

Mais dès que tu as un Linux, en VM, cloud ou natif, tu peux
taper les commandes dans la FAQ.

> Ah, c'est déjà plus intéressant. Mais je crains de ne pas pouvoir
> installer Windows 11.

L'OS propriétaire Microsoft Windows 10 supporte déjà, à ma connaissance,
WSL2, dès une certaine version (1903 et 1909 d'après
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Subsystem_for_Linux).