Deutsch   English   Français   Italiano
<t8vqf7$h42$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Essais_=c3=a0_la_tomb=c3=a9e_de_la_nuit!?=
Date: Wed, 22 Jun 2022 21:27:35 +0200
 <t8l2io$ldl$1@dont-email.me> <62ae1b45$0$22080$426a74cc@news.free.fr>
 <t8lde1$hgs$1@ns507557.dodin.fr.nf> <62aed096$0$2993$426a74cc@news.free.fr>
 <t8n1gh$33f$1@ns507557.dodin.fr.nf> <t8nk1a$9uq$1@dont-email.me>
 <t8o7nh$7oc$1@gioia.aioe.org> <t8p6kp$vgj$1@dont-email.me>
 <62b01f01$0$18749$426a74cc@news.free.fr> <t8p7iu$5u5$1@dont-email.me>
 <t8qgct$21e$2@ns507557.dodin.fr.nf> <t8rh54$i7t$1@dont-email.me>
 <t8sh4a$hvl$4@ns507557.dodin.fr.nf> <t8smdm$jid$1@dont-email.me>
 <t8smss$5qq$1@gioia.aioe.org> <t8vf44$ojd$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <t8vho6$5le$1@dont-email.me> <t8vm81$qj$1@gioia.aioe.org>

Le 22/06/2022 à 20:15, efji a écrit :

> pas de télémètre sur le Minox ! Un "viseur clair" et une jolie échelle
> sur la bague de map : infini, 10, 5, 3, 2, 1m

Le télémètre couplé, c'était le Graal des appareils des années 60,
surtout s'il était inclus dans un viseur à cadres clairs, avec, soyons
fous, la correction automatique de la parallaxe et même un changement de
cadre en cas de changement d'objectif (Leica M2 et M3).
Je n'ai jamais compris pourquoi des appareils biens sous tous rapports,
comme les Foca Universal n'avaient reçu qu'un viseur riquiqui et
imprécis, sauf très tardivement alors que la technique le permettait.
Brevet ? coût ? rigidité mentale ?
Et le FocaSport avait, soit un télémètre couplé, soit un cadre lumineux
dans le viseur, mais pas les deux.
Le manque d'innovation a tué Foca.

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !M3)