Deutsch   English   Français   Italiano
<t91973$6oa$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Loger batterie dans micro sans fil
Date: Thu, 23 Jun 2022 10:45:23 +0200

Le 23/06/2022 à 01:40, capfree a écrit :

> donc disais-je: avec des angles plus vifs de quelques mm que ceux des
> piles elles coincent dans leur logement, et à essayer de revisser leur
> capotage un peu conique, ça bloque avec risque de casse.

cas fréquent. Le volume des piles 9V varie avec le fabricant, faire des
essais...

vérifier au pied à coulisse les dimensions de la pile et ensuite mesurer
dans le magasin les batteries.

sur amazon, on peut renvoyer ce qui ne va pas.

attention: les batteries ont une autonomie bien inférieure aux piles,
prévoir d'en changer toute les heures (sur un micro shure qui consomme
un max).

On fait aussi des piles 9V au lithium, mais elles ne sont pas si bonnes
que ça et coûtent très cher. Il y a deux catégories de li: celles qui
ont un chargeur incorporé (on les branches directement sur une alim usb
classique avec un fil micro-usb), et celles qui demandent un boîtier
chargeur spécial.

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf