Deutsch   English   Français   Italiano
<t91vv2$ckd$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Collage cuir pvc
Date: Thu, 23 Jun 2022 17:13:38 +0200

On 06/23/2022 04:37 PM, lobo wrote:
> J'envisage de coller du cuir sur une plaque pvc. Quelle colle
> utiliseriez vous. Peut le Sikaflex mais pas sûr.
> Le but est de recouvrir le repose main d'un ordinateur portable. Cet
> odinateur avait un revetement qui devient poisseux, collant et le repose
> mains est recouvert de caoutchouc, également poisseux.
> Tout est nettoyé, plus rien de collant, je voudrais remplacer ce
> caoutchouc par du cuir, j'utiliserai bien le Sikaflex, mais je ne suis
> pas persuadé et n'ai pas envie de me rater.
> Merci

la neoprène colle très bien le cuir, variablement le PVC mais surtout
est très délicate à positionner, tu peux pas te rater.

le sika11FC est une bonne idée, tu as le temps de travailler.

bien étaler avec un peigne fin... à ta place, je délimiterais au scotch
de masquage la zone de collage, tu étales bien uniformément, tu enlèves
le scotch aussitôt et voilà... ça evite d'en mettre partout.

le sika11 chez moi remplace même tous les joints sanitaires/cuisine
autrefois faits avec du silicone...  100x mieux.