Deutsch   English   Français   Italiano
<t92hcs$rbl$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: La VCS et EmuTOS
Date: Thu, 23 Jun 2022 22:11:08 +0200
 <t8cvm2$1p44$1@gioia.aioe.org>
 <38c1d451-ae76-4ebd-a26f-343286bf0f23n@googlegroups.com>
 <t8d5ra$p4v$1@gioia.aioe.org>
 <d9ca4403-55c1-451b-972a-acf8150f4237n@googlegroups.com>
 <t8da98$kdp$1@gioia.aioe.org>
 <ce0b4c63-db19-47b4-bc97-030658fda654n@googlegroups.com>
 <t8dbgd$146e$1@gioia.aioe.org>
 <b8b67a5d-5531-4e48-b8ed-74e2354ab7c4n@googlegroups.com>
 <t8evli$150g$1@gioia.aioe.org>
 <7f17bf54-0c24-4984-b3e1-e6f0be0a8448n@googlegroups.com>
 <t8g0hg$3oe$1@gioia.aioe.org>
 <214f91d0-59b5-445e-894f-a4edb922e4d4n@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
 > Absolument pas.

Bien par exemple, j'ai pu acheter les enceintes Sonos, mais elles
n'=E9taient disponibles qu'en blanc et pas en noir. Et puis j'ai voulu
acheter l'ampli Sonos, mais il est indisponible du fait de la p=E9nurie.
Il y a de nombreux t=E9moignages de gens qui n'ont pas pu se procurer
la PlayStation 5. Moi j'ai d=E9j=E0 ce qu'il faut avec la PlayStation 3.

La p=E9nurie =E9tait d'abord le fait de la pand=E9mie virale, et le manqu=
d'activit=E9 des travailleurs chinois. Puis s'est ajout=E9 la guerre en
Ukraine, qui n'est pas une bonne nouvelle ni pour le commerce mondial,
ni pour l'avenir de la plan=E8te et de ses ressources finies.

Les arnaques circulent avec le d=E9tournement des r=E9seaux sociaux.
M'enfin, =E0 part cela tout va tr=E8s bien. Il ne se passe rien, hein ?
Tu es un guignol Pascal. Une victime consentante des arnaques du WEB.

 > M=EAme les cartes graphiques sont revenues =E0 un prix quasi normal.

Un probl=E8me de minage des crypto-monnaies qui utilisent les GPU des
cartes graphiques, ce qui cr=E9e une p=E9nurie pour les clients habituels=
=2E

Tu vois Pascal, je ne pratique ni le e-commerce, ni les r=E9seaux sociaux=
=2E
=C7a occupe =E0 plein temps toutes les sortes de guignols, qui n'ont que
cela =E0 faire, pour remplir leur existence mis=E9rablement vide ...

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/