Deutsch   English   Français   Italiano
<t9bvpk$1ep3$1@gioia.aioe.org>

From: =?UTF-8?Q?Taureau_ail=c3=a9?= <taureau.aile@invalid.riz>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=27Allemagne_doit_prolonger_ses_centrales_nucl?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9aires_=c2=abun_an_ou_deux=c2=bb=2c_estime_Thierry_Breton?=
Date: Mon, 27 Jun 2022 12:12:03 +0200

Le 27/06/2022 à 11:38, kw a écrit :

> Il se trouve que si, même plusieurs on ne peut plus factuels.

Blablablas, allusions non vérifiables...

> C'est tellement rare de voir un écolo promouvoir le nucléaire qu'il
> serait vraiment intéressant de pouvoir en discuter et cerner plus
> précisément les avantages et limites.

Devriez pour le moins discuter avec les verts finlandais. Je suis sûr
qu'ils auraient beaucoup de choses à vous apprendre.

> Mais à part traiter tout le monde
> de cons tu ne produit absolument rien c'est vraiment dommage.

Je crois sûrement plus que vous. Mais comme dit, votre regard est tout
sauf objectif. Vous êtes un prosélyte. Partant de là, votre niveau
d'analyse ne dépasse pas celui des pâquerettes.

> Renseigne toi un peu et met quelque chose sur la table sinon ne
> t'étonne pas que ta cause prenne l'eau.

"Ma cause"? Bah c'est l'objectivité, la rationalité, le pragmatisme. Et
justement, elle ne s'est jamais si bien porté qu'aujourd'hui, que les
fondamentaux reviennent en pleine gueule des idéologues dont vous faites
partie. En premier lieu les dirigeants allemands qui se trouvent
maintenant pris à la gorge par Poutine, et pour n'avoir pas pris en
considération leur dépendance accrue aux énergies fossiles en raison de
leur choix totalement idéologique.

> De Greenpeace à Forbes en passant par le Nytimes...
>
> https://www.nytimes.com/2022/06/18/business/france-nuclear-power-russia.html

Je ne vois rien dans cette grande logorrhée idéologique qui évoque un
quelconque lien factuel des trois centrales encore en activité en
Allemagne avec Rosatom.

DES FAITS, SVP!