Deutsch   English   Français   Italiano
<t9clq2$ghm$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.jardinage
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_am=c3=a9lioration_pelouse_pour_tondeuse_robot?=
Date: Mon, 27 Jun 2022 18:27:46 +0200

Le 27/04/2022 à 10:09, jdd a écrit :
> Bonjour,

un petit point après deux mois :-)

> Mon jardin a toujours ressemblé plus à une prairie à vaches qu'à un
> terrain de golf...

maintenant il ressemble plus à un terrain vague bien sec, mais il pleut
depuis deux jours, on peut espérer...

> Pour tester ça j'ai acheté d'occasion une tondeuse mac allister mrmp25
> (modèle 030BA0). La batterie est fatiguée,

en pratique pas si fatiguée que ça, je viens à peine de recevoir de
chine de quoi remplacer la batterie, mais celle actuelle suffit à la
tache :-)

> J'ai compris (c'est dans la notice), que la tondeuse ne peut pas couper
> plus d'un cm de hauteur d'herbe et qu'elle doit donc passer très souvent.

ce n'est pas vrai. En tout cas dans l'herbe sèche, même haute, elle
passe sans problème. Ce qui est vrai c'est qu'elle passe souvent, et à
chaque fois elle ne coupe pas grande chose, il faut donc une bonne
semaine pour que la partie que j'ai ajoutée depuis soit tondue

> j'ai commencé à l'utiliser sur une petite surface, je pense l'étendre
> progressivement.

passé de 30m² à sans doute 150, pas de soucis, le trajet pseudo
aléatoire passe tout.

Par contre elle s'arrête toute seule environ deux fois par jour. Il faut
l'éteindre, la rallumer, attendre qu'elle se soit initialisée et presser
un bouton. Moins de deux minutes..

dans la plupart des cas, ce sont des racines que je dois couper, ou des
petits trous à boucher, ça s'améliore donc au fil du temps. Mais sde
temps en temps il y a une erreur mémoire insuffisante et là je ne vois
pas quoi faire. Parfois j'ai l'impression que le chien joue avec et elle
s'arrête immédiatement par sécurité.

merci
jdd

--