Deutsch   English   Français   Italiano
<t9com9$dsj$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: La FDA approuve les injections =?ISO-8859-1?Q?=E0?= ARNm COVID
 pour les enfants de 6 mois =?ISO-8859-1?Q?=E0?= 5 ans !
Date: Mon, 27 Jun 2022 17:16:57 -0000 (UTC)

Jo Engo <yl@icite.fr> wrote:

> Ça t'arrive d'écrire autre chose que de la merde ?

En fait, il a raison en partie sur ce point, je crains: le taux
d'anticorps n'est pas une garantie d'immunité. Ce qu'il faudrait mesurer
c'est le taux d'anticorps *et* également les autres types d'immunité
(cellulaire, les lymphocytes tueurs, et mémoire). Or, je ne sais même
pas si ce genre de tests existent.

Pour plus d'information sur le sujet, je recommande:

   https://git.alphanet.ch/gitweb/?p=usenet-fr-faq;a=blob;f=misc/actualite/covid19/faq-longue#l407

et en particulier, pour aller plus loin, le livre:

   978-2800-41730-1  La vaccination -- fondements biologiques et enjeux
   sociétaux
   Muriel Moser, collection Débats de l'Université de Bruxelles.

qui donne pas mal de clés pour comprendre les bases du système
immunitaire.

Mais je suis persuadé que ST ne voulait pas dire ça.