Deutsch   English   Français   Italiano
<t9p5nn$1pbi$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: =?UTF-8?Q?Le_cas_Aioe_=28was:_Transmettre_cancel_sans_l'ex=c3=a9cut?=
 =?UTF-8?Q?er_localement=29?=
Date: Sat, 2 Jul 2022 12:13:11 +0200

Mon retard de lecture de fuad s'accumule... tant pis, je continue dans l'ordre.

Le 25/06/2022 22:53, LaLibreParole a écrit :

> Tes annulations abusives sont imposées à des gens qui n'en veulent pas.
> Des gestionnaires de serveurs

Il y a peut-être plusieurs gestionnaires, mais un seul serveur concerné
à savoir Aioe. Ou alors il faut que tu cites le ou les autres s'il y en a.

> ont vu un beau jour (vers le 28 ou 29/04)
> arriver des annulations du miakibot, miakibot2 ou miakibot3 qui étaient
> rejetés avant;  et là, elles passaient les filtres sans qu'ils modifient leur
> configuration technique

Il est temps de rétablir la vérité à propos d'Aioe. Il y a dans le cleanfeed de
base d'INN une règle qui rejetait les articles respectant les règles d'un cancel
pour autrui légitime (la convention cyberspam pour le champ Path). Cela faisait
que mes annulations qui respectaient ces règles étaient refusées, alors que les
annulations de LaLibreParole ne respectant pas ces règles étaient acceptées.

Cette règle ne s'appliquait qu'aux articles envoyés par POST comme je le faisais
initialement, ce qui fait que lorsque je suis passé à la méthode plus efficace
IHAVE mes annulations ont été légitimement acceptées.

Il y a alors eu une salve de plaintes vers Aioe de la part des opposants au
robot, ce qui a incité ce serveur à refuser temporairement les annulations de
miakibot le temps pour eux de vérifier que lesdites annulations étaient bien
légitimes. Cette vérification faite, Aioe a recommencé *volontairement* à
accepter les annulations de miakibot.

--
Olivier Miakinen