Deutsch   English   Français   Italiano
<t9qesm$ss6$1@gioia.aioe.org>

From: Samuel DEVULDER <samuel_dot_devulder@laposte_dot_net.invalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Date: Sat, 2 Jul 2022 23:55:34 +0200

Le 01/07/2022 à 09:44, Jacques Mathon a écrit :

> Encore du nouveau aujourd'hui avec un nouveau jeu.
> Probablement beaucoup de chance...
>
> killer mathler  150 3/6
>
> ⬜⬜⬜⬜⬜🟩
> ⬜🟩🟩⬜⬜🟩
> 🟩🟩🟩🟩🟩🟩

Ah oui je confirme. Sans l'info "jaune" ou "black", on ne sait rien, de
rien sur les symboles. Du coup sans trouver le moindre "vert", pas moyen
d'amorcer la réflexion.

Je pense que tu as eu du bol énorme de trouver un "vert" au 1er coup.
J'ai essayé, et sur 3 tentative aucun vert. Et c'est logiqe: il y a 1422
équations satisfaisant la valeur 23 d'aujourd'hui. L'immense majorité
n'a aucun symbole commun avec la solution attendue. Donc c'est hyper
improbable d'avoir au moins un "vert" au 1er coup. Le 1er coup n'approte
en fait aucune info (sauf celle de dire que ce n'est pas la solution).
Le 2e coup ne sera pas mieux car il reste 1421 équations possibles qui
n'ont pas significativement plus de chance que le 1er tour d'avoir un
symbole en commun avec la solution, etc ...

Humm ce jeu me semble impossible à amorcer de façon raisonnée.

Je suis perplexe.

sam.