Deutsch   English   Français   Italiano
<tLaL4SsRHuqiHDj8wyke8Og_EVw@jntp>

Subject: Re: panneau "radar sur 26 km" veut dire =?UTF-8?Q?quoi=3F?=
Newsgroups: fr.rec.moto
JNTP-HashClient: -lbLV839uiQWVyE-oDit7hOy-Sk
JNTP-ThreadID: iqchi9Faum8U1@mid.individual.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=tLaL4SsRHuqiHDj8wyke8Og_EVw@jntp
Date: Wed, 15 Sep 21 08:38:59 +0000
From: Bob (MC Melun) <mcms-bob@netcourrier.com>

Salut

Le 14/09/2021 à 23:12, Martin Theodor Ludwig a écrit :
> Bonsoir,
>
> si on trouve des panneaux comme www.mtl-9.de/tmp/21p7590k.jpg
> "radar sur 26 km" - ça veut dire quoi?
>
> Qu'il y a dans cette distance possiblement plusieurs radars qui ne sont
> pas annoncés individuellement?
>
> Ou qu'il y a une mesurage de non ponctuel, mais avec calcul de vitesse
> moyenne sur cette distance ("section control")?
>

> A+, Martin

Généralement cela veut dire que tu peux trouver un ou plusieurs radars
sur la zone indiquée, soit fixe, soit mobiles (les fumeux radars de
chantier)

Par exemple sur la N36 entre l'A5 et l'A4, tu peux avoir le radar de
chantier (pour l'instant un seul qui se balade dans la zone) que tu
trouveras du sud au nord, après le rond-point de l'A5 et le pont du TGV
(il était coincé là pendant les travaux de réfection de la chaussée,
il a dû se sentir inutile...), entre guignes et la N4 sur un espace en
herbe, quelques km après la N4 après le point de pesage, (caché par un
pont dans le sens nord-sud) et dans la forêt avant le rond point de
l'obélisque... Après je ne sais pas, je vais rarement plus haut, rien
à faire  à Meaux :o) Tu pourrais aussi  à l'occasion tomber sur un
contrôle de la gendarmerie comme le gars en porsche cayenne qui s'est
fait gauler la semaine dernière près de l'a5...

En parlant du rond point de l'obélisque, tu as aussi une zone radars
indiquée sur plusieurs km sur la D231, avec un radar fixe sur mat tout de
suite après le rond point, et j'ai déjà vu le même jour 2 radars de
chantier entre là et l'A4 (en direction de disneyland), un avant fontenay
et un autre entre fontenay et l'A4... "Naturellement" les radars prennent
dans les deux sens, donc soit de face, soit de dos et c'est plus embêtant
pour nous

les radars de tronçon sont justes indiqués "radar", pas radar sur x km

Bob (MC Melun) Comme si ça ne coûtait pas déjà assez cher d'aller chez
Disney ;o)