Deutsch   English   Français   Italiano
<ta1cni$1f9d$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_[MacCaf=c3=a9_2.07]_Sujet_non_d=c3=a9cod=c3=a9?=
Date: Tue, 5 Jul 2022 15:01:37 +0200

Le 05/07/2022 à 11:23, Gilbert OLIVIER a écrit :

> Dans le module de test de l'encodage, j'ai testé la méthode signalée par
> Olivier Miakinen et une fois les caractères de signalement de fin
> d'encodage de la première partie, les caractères intermédiaires et ceux
> de début d'encodage de la deuxième partie supprimés, le décodage réussit.

Je m'empresse de préciser que ce contournement ne doit être tenté
qu'en cas de problème et pas fait de façon systématique. En effet, si
l'encodage est fait correctement et que le premier de deux encodages
Base64 successifs se termine par =?=, c'est concaténer les deux textes
qui donnera une erreur.

> Au passage dans le pop-up des sujets à problème de ce module, j'ai
> retrouvé:
>
> =?UTF-8?B?QnVnIE1lc05ld3MgZMOpdGVjdMOpICh3YXM6IENvdmlkIDogbOKAmUVz?=
>  =?UTF-8?Q?pagne_va_laisser_entrer_=ef=bf=bd_partir_du_7_juin=29?=
>
> Qui une fois décodé semble être un autre bug de "MesNews" en partie
> contourné dans MacCafé.

Pourquoi serait-ce un bug ? La première partie, en Base64, semble
complète, et la seconde partie, en quoted-printable, semble également
correcte. Ah si, je vois le problème : il y a un caractère « � » à
(pourvu qu'on accepte l'hexadécimel en minuscules).

=?UTF-8?B?QnVnIE1lc05ld3MgZMOpdGVjdMOpICh3YXM6IENvdmlkIDogbOKAmUVz?=
Bug MesNews détecté (was: Covid : l’Es

=?UTF-8?Q?pagne_va_laisser_entrer_=ef=bf=bd_partir_du_7_juin=29?=
pagne va laisser entrer � partir du 7 juin)

--
Olivier Miakinen