Deutsch   English   Français   Italiano
<ta1pi2$1tt1$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Daguin au Morbihan
Date: Tue, 5 Jul 2022 18:40:34 +0200

Daguin au Morbihan

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1403284253479165/
Je ne sais si vous vous en doutez, mais je suis dans le Morbihan pour mes
dernières recherches.Grâce au tableau fourni par Laurent Bonnefoy, je savais
que dans les années 30 il y avait de recensés 23 Daguin dans le Morbihan, 2
machines à manivelle et 1 électrique.
Si à n'en pas douter les machines à manivelles et électrique ne pouvaient se
trouver que dans les grands bureaux, Lorient et Vannes en l'occurrence, les
Daguin sont plus difficile à placer. La 2eme machine à manivelle n'est pas
encore située au début de ce texte.
Ainsi jusqu'à ma recherche récente, je n'avais que 7 machines dans les
bureaux de 4eclasse alors que le tableau m'en donne 15 !
Je n'avais pas non plus de machine dans le bureau de 5e classe.
Seules les machines dans les bureaux de 1,2 et 3e classe était complété. Et
bien ma dernière recherche semble plutôt fructueuse, car en prenant en
compte le tableau du bulletin des postes de 1933 je viens de trouver un
bureau de 5eclasse.
Superbes empreintes en septembre 1921 pour le bureau d'Elven.
http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4229
Vus d'autres empreintes au fils des années suivantes, il faudra attendre
début des années 60 pour voir une machine Sécap dans ce bureau.
Au final les empreintes Daguin sont plutôt rares, sinon il y a longtemps que
ce bureau aurait été signalé avec la machine.

Sincèrement,

Michel.