Deutsch   English   Français   Italiano
<ta6fcl$1bft$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Application_par_d=E9faut?=
Date: Thu, 07 Jul 2022 13:17:40 +0200

DuboisP avait prétendu :

> je pense qu'il manque un bout dans sa demande
>
> pour les fichiers avec extension, ne pas associer l'extension à un programme,
> mais qu'il y ait un mécanisme automatique
> et que ça fonctionne aussi pour les fichiers sans extension, en regardant à
> l'intérieur du fichier ce que c'est
>
> pas gagné, c'est une certitude.

un début non pas de solution car je serais incapable de coder mais une
fenetre dans laquelle déposer le fichier

Cette fenetre (visual studio ou autre ) relève le suffixe, le compare à
une table (qui peut être rapidement complété avec les nouveaux suffixes
au besoin) et ouvre le logiciel adéquat

Je n'y connais rien mais je pense que parmi vous il y a d'excellents
coodeurs