Deutsch   English   Français   Italiano
<ta6mae$cqap$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Que_se_passerait-il_sur_Terre_en_cas_de_guerre_nucl?=
 =?UTF-8?B?w6lhaXJlID8=?=
Date: Fri, 8 Jul 2022 21:07:56 +0200

> [...]
> paysans chinois qui plante sin riz, ou à l'agriculteur ou au berger du
> Morvan. Je crois que cette idée est très surfaite. La guerre nucléaire,
> hormis massive (mais dans quel but)
> ne fera pas plus de mal qu'Hiroshima et Nagasaki.
> Par contre, c'est surtout les importations et exportations, les famines,
> les cracks bancaires, les blocus, les guerres civiles qui feraient,
> évidemment, le plus de mal.
>

> Maintenant, il n'est pas dit que dans ces pays-là, même sans qu'une
> seule bombe tombe, on soit sauvé pour autant de tout ce que je viens de

Tu m'as l'air bien optimiste.

es!

> Les processeurs utilisés dans les armes ne sont jamais gravés en basse
> nanométrie. Pour un missile, un canon ou un avion on utilise le même
> type de processeur que pour un frigo, une machine à laver ou une
> automobile. Ce sont les téléphones portables, qui sont miniaturisés au
> maximum, qui utilisent des circuits gravés à 12 nm ou moins. Par contre
> les Américains ont accumulé un gros retard sur les armes hypersoniques.
> Les Russes ont par conséquent la capacité de frapper les EU sur terre,
> sur mer ou dans les airs sans qu'aucune mesure d'évitement ne soit
> [...]

Il faut signaler que le manque de microchips fait également des ravages
en occident.
La preuve, les tarifs de location bagnole ont triplé car les chips ne
sont pas suffisant pour la production normale de bagnoles neuves.

Entre l'augmentation des tarifs aériens et les locations mon voyage en
Europe me coûtera 3000€ de plus cette année.