Deutsch   English   Français   Italiano
<ta97nb$gns$4@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: synchro photos iCloud "mon flux de photos"
Date: Fri, 8 Jul 2022 12:25:16 -0000 (UTC)

Nonobstant quelques doutes, le 8 juillet 2022 à 11:37, Ruprecht se
permit de dire :

> Pas très académique tout cela. Et ceux qui ont des connaissances
> basiques du Mac, qui ne veulent ou ne peuvent pas se prendre la tête, il
> font comment - d'autant qu'on leur avait dit qu'avec Apple, tout était
> simple et intuitif...

C’est simple : tu te déconnectes d’iCloud puis tu te reconnectes. Une
re-synchronisation a lieu et tout est réglé.

Une solution test intermédiaire : Créer un nouveau compte « test
iCloud » sur le Mac, le connecter sur iCloud et voir ce qui se passe.
Tout est synchro ? Alors revenir sur son compte, le déconnecter et le
reconnecter.

S’il te demande si tu veux conserver les images, fichiers iCloud il me
semble qu’il faille lui dire de ne pas les conserver sur la machine,
sinon tu vas te retrouver avec tout, ou presque, en double.

Une question : il me semble que la synchro via la 4G ne soit pas
toujours active et que cela ne fonctionne que via le wifi. Le téléphone
est-il connecté au réseau wifi de la machine ?

--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.