Deutsch   English   Français   Italiano
<tahm71$dch$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: [debian] packagekitd
Date: Mon, 11 Jul 2022 19:21:36 +0200

Le 11/07/2022 à 10:21, Jo Engo a écrit :

> J'aurais pu, je le saurais pour la prochaine fois.
> Là en fait le seul truc qui en dépendait était le trucmuche freedesktop
> (gnome en fait, je suis sur lxde, et l'applet màj recommandait le
> trucmuche gnome, qui dépendait de packagekit)  je les ai donc virés,
> l'applet est toujours là, j'ignore pourquoi, parce que je ne l'ai pas tué)
> et pour info packagekitd était (bien entendu)  lancé par systemd et ce
> n'est pas en tuant/ virant une applet que j'en serais venu à bout.

Chez moi (Debian LXDE) packagekit a visiblement été installé par
dépendance indirecte de system-config-printer qui est lui-même une
dépendance de task-lxde-desktop. Le démon packagekitd n'est pas lancé au
démarrage mais lors de l'exécution d'apt, via le fichier de
configuration /etc/apt/apt.conf.d/20packagekit. Je n'utilise qu'apt pour
gérer les paquetages et n'ai jamais rencontré ce problème de verrou.