Deutsch   English   Français   Italiano
<taknga$le9$1@gioia.aioe.org>

From: "Al@in" <toto@modem.org>
Newsgroups: fr.sci.electrotechnique
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Disjoncteur_diff=C3=A9rentiel_bor?=
	=?UTF-8?Q?ne_de_recharge?=
Date: Tue, 12 Jul 2022 23:00:15 +0200

On ne relie pas la voiture au Linky !
Le signal TIC ne fait pas partie des câbles de puissance Ph+N+T. C'est une
simple paire torsadée qu'on connecte sur I1/I2 du Linky (signal TIC =
Télé-Information client) vers l'intérieur de la borne de recharge ; faut
voir où dans la notice, et si c'est dispo dans la borne.
Si ta borne a une entrée TIC, il te suffit d'une simple paire torsadée type
jarretière téléphonique pour faire la liaison. Côté Linky c'est accessible
sans faire sauter le plombage, suffit de retirer le couvercle vert.
La borne délivre un signal PWM proportionnel au courant max de la borne vers
la voiture, et c'est la voiture qui limite le courant qu'elle absorbe quand
le rapport cyclique de la PWM diminue.

"Julien Arlandis"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
fRC9yZPIkqHbMaTxBILbiDegj2U@jntp...

Le 10/07/2022 à 13:02, "Al@in" a écrit :
> Salut,
>
> je ne saurais pas répondre à ta question sur le disjoncteur, mais c'est
> normalement indiqué dans la notice de la borne.
>
> Par contre, pour ton second problème, la solution c'est de relier ta borne
> ton Linky pour utiliser le signal TIC émit par le compteur et qui informe
> les appareils connectés du courant max (abonnement) et du courant
> actuellement consommé. Et là ta borne informe la voiture qu'elle doit
> tirer
> moins de courant de charge (la borne ne sait pas limiter, elle ne fait que
> [...]

Merci pour cette réponse. Ma borne n'a que 3 câbles de puissance (PNT),
je ne peux donc pas la relier directement au linky, mais je suppose que le
linky connait et peut communiquer à tout instant la puissance consommée
? Sachant que la voiture est une zoé, comment je fais pour faire
communiquer la voiture avec le linky ?