Deutsch   English   Français   Italiano
<tb16hs$3or0v$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Preuve de transfert
Date: Sun, 17 Jul 2022 16:32:27 +0200

Le 16/07/2022 à 12:27, Samuel DEVULDER a écrit :

> Tu veux une preuve à 100% ou à un taux d’erreur inférieur mais que tu
> peux rendre aussi proche de 0 que tu veux ?
>
> Si c’est la 2e option, un hash sur N1 bits me semble pas mal. OK,
> c’est très naïf comme stratégie, mais si ça se trouve on ne peut
> faire mieux pour des raisons théoriques auxquelles je n’ai pas
> (encore?) réfléchi.

Ben on peut transmettre le logarithme de l'info avec une précision ad hoc. On ne
transfère pas l'info mais la taille de celle-ci. Evidemment on ne sait pas si
l'info a N1 été reçue sans erreur, on sait seulement qu'on a transféré une info
qui a
n1 bits = E[logbase 2 (N1)].

--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.