Deutsch   English   Français   Italiano
<tb41kl$e6c$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Riom, Puy de Dome
Date: Mon, 18 Jul 2022 18:27:00 +0200

Riom, Puy de Dôme

Merci Jean-Paul ;-)

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1412228529251404/

Pas de nouveauté au niveau des machines, mais une nouveauté quand même, une
nouvelle première date !

Dans le catalogue de Barthélémy il y a presque 40 ans la première date
signalée jusqu'à présent était déjà là.

On la connait bien puisque Maurice Perry l'avait rappelé dans son inventaire
de 2001.

La date en question était le 2 novembre 1885.

Je vous aurais dit : date améliorable.

Je n'avais pour le moment qu'une lettre du 27 novembre mais aussi de
décembre 1885, mais pas mieux.

Eh bien voilà une lettre du 25 octobre 1885 ce qui en fait la première
lettre connue avec la trace de la machine Daguin dans le bureau de Riom.

On connait une lettre du bureau de Thiers du 22 octobre 1885, j'ai également
une lettre du bureau d'Ambert du 26 octobre 1885, voici donc 3 bureaux
équipés vers la moitié du mois d'octobre en 1885.

Il reste le bureau d'Issoire, également sous-préfecture, mais dont nous n'avons
encore aucune trace de la machine à cette période à l'heure actuelle, malgré
la présence du type R84 vu le 23 octobre 1885.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2825

Sincèrement,

Michel