Deutsch   English   Français   Italiano
<tb46b3$mlj$1@gioia.aioe.org>

From: The Mover <the.mover@bsdmail.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=80_propos_du_pr=c3=a9tendu_hack_de_Nemo_=28was?=
 =?UTF-8?Q?=3a_=5bNetiquette=5d_Note_pour_l=27admin_du_serveur_NNTP_Nemo=29?=
Date: Mon, 18 Jul 2022 19:47:14 +0200

Le 18/07/2022 à 19:14, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 18/07/2022 18:43, The Mover a écrit :
>>
>> Julien A s'en fout, son site n'a aucune mention légale, encore moins de
>> CGU, FAQ et CU,
>
> C'est possible, je n'ai pas d'avis sur ce sujet.
>
>> et il a été hacké dans les grandes largeurs
>
> Tu n'en as pas marre de répéter cette connerie ? Les adresses de courriel
> vues par Nemo sont les mêmes que celles vues depuis Free, Eternal-September,
> Alphanet, ou n'importe quel autre serveur de news.

https://haveibeenpwned.com/PwnedWebsites#NemoWeb

"In September 2016, almost 21GB of data from the French website used for
"standardised and decentralized means of exchange for publishing
newsgroup articles" NemoWeb was leaked from what appears to have been an
unprotected Mongo DB. The data consisted of a large volume of emails
sent to the service and included almost 3.5M unique addresses, albeit
many of them auto-generated. Multiple attempts were made to contact the
operators of NemoWeb but no response was received."

C'est la fin le plus important. Et ne me dit pas que les from et mid
font 21GB.

https://twitter.com/haveibeenpwned/status/10422629288

> Seul Google groupes fait
> exception parce qu'il a décidé de cacher une partie de l'adresse, ce qui est
> soit dit en passant en contradiction avec le principe de transparence de
> usenet.

Google Groups, comme Nemo, est une plateforme web qui permet d'accéder à
Usenet, sauf que GG ne se fait pas hacker (ou régit rapidement).

--
Avenir & Joie