Deutsch   English   Français   Italiano
<tbguc7$1nov$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: M_PLAYER 4.28
Date: Sat, 23 Jul 2022 15:51:02 +0200

Salut,

Arachide =E9crit=A0:

>=20
> Justement, le FTP se perd, alors il y a d'autres voies de diffusion.
> J'utilise mon site internet pour placer mes logiciels et fais r=E9guli=E8=
rement des annonces ici et l=E0.
>=20
> Guillaume.

L'avantage du serveur FTP est que =E7a =E9largit les modes de diffusion,
dans un lieu o=F9 la l=E9galit=E9 de la diffusion est assur=E9e par ceux =
qui
maintiennent le serveur. Alors certes les serveurs FTP sont peu
nombreux, et de moins en moins ceux actifs, mais ils se transforment
ensuite en des lieux de disponibilit=E9 des logiciels avec le protocole
http. Il y en a de nombreux pour les logiciels ATARI comme par exemple :

<http://websites.umich.edu/~archive/atari/>
<http://ftp.fi.netbsd.org/pub/atari/>
<http://www-ftp.lip6.fr/pub/atari/>
<http://www.nic.funet.fi/pub/atari/>
etc.

On y trouve des p=E9pites du logiciel ATARI, et des softs que l'on ne
trouve nulle part ailleurs. Longtemps apr=E8s que ta page WEB ait
exist=E9, et que tu t'en sois occup=E9, tes logiciels lui survivront.

Tu r=E9fl=E9chis tr=E8s peu =E0 l'avenir de ce que tu fais, et je trouve
cela dommage. Tu ne t'int=E9resses pas aux sites FTP. Tu as longtemps
d=E9daign=E9 les =E9mulateurs, la machine virtuelle, et freeMiNT. Tu ne
regardes que dans le r=E9troviseur, sans aucun regard perspectif. =C0
ce compte l=E0, les serveurs dispara=EEtront, et l'activit=E9 ATARI avec =
=2E..

Moi les forums du WEB, les pages WEB, je les vois dispara=EEtre, et
=E7a n'est pas remplac=E9. Le monde ATARI se restreint comme une peau de
chagrin. Il serait temps de r=E9fl=E9chir =E0 sa perp=E9tuation =E0 long =
terme !

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/