Deutsch   English   Français   Italiano
<tbhlee$n4v$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Lightning
Date: Sat, 23 Jul 2022 22:24:45 +0200

Le 23/07/2022 à 20:01, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> Il aurait sans doute été plus efficace de normalier le connecteur de
> l'alimentation et de laisser libres le câble et le connecteur de
> l'appareil.
>
> Ce type de dispositif existe pour les iPod avec son connecteur à 30
> broches et la fourniture d'un câble disposant d'une fiche USB-A.

Sauf que ce type de connecteur n'est pas universel, de plus il est très
encombrant. L'USB-C a le mérite d'être assez robuste, symétrique (pas de
sens de branchement), et convient non seulement aux ordinateurs,
téléphones, mais aussi à d'autres appareils fonctionnant sur batterie.
J'ai ainsi deux torches, une lampe de chantier et une batterie de
secours (powerbank en franglais), une enceine connectée et une petite
visseuse se rechargeant via une prise USB-C.... ce qui me simplifie la
vie quand j'ai besoin d'un chargeur.

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume