Deutsch   English   Français   Italiano
<tbjb11$6gn$1@gioia.aioe.org>

From: DB <dbdechezdb@jumelle.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: ORGUE...
Date: Sun, 24 Jul 2022 13:39:13 +0200

Le 24/07/2022 à 12:55, MELMOTH a écrit :
> DB a pensé très fort :
>
> *Deux* Pianistes !...Il y a une partie de Piano à 4 mains...

C'est exact, encore que j'aie entendu des concerts appauvris où la
courte partie pour quatre mains avait été réduite à deux mains.

> 3ème et 4ème Mouvements tiut de même...

En principe, l’œuvre est en DEUX mouvements ! Quoi qu'il en soit, la
partie de piano, très fluide avec ses arpèges, est quand même répétitive
et réduite. Le piano est vraiment utilisé comme instrument d'orchestre.

> La Mienne si...

> Début de la Symphonie ?...L'Orgue n'intervient qu'au Début du deuxième
> Mouvement...

Dans la partition originale, c'est à la fin du PREMIER mouvement, le
poco adagio.