Deutsch   English   Français   Italiano
<tbka4u$18ba$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Bon anniversaire Atari
Date: Sun, 24 Jul 2022 22:30:22 +0200

Bonjour,

Les ATARIstes ici n'en ont rien =E0 faire du cinquantenaire de ATARI.

Enfin, mes amis de <https://www.mac-emu.net/> le c=E9l=E8brent malgr=E9
tout. Voila un commentaire enthousiaste ...
"
Salut =E0 tous,

Mon deuxi=E8me ordinateur a =E9t=E9 un Falcon 30. Machine que j'ai beauco=
up
aim=E9 et que j'ai gonfl=E9 au maximum =E0 l'=E9poque. 14 Mo, 68030 =E0 3=
2 Mhz et
interface 8 in/ 8 out audio sur le port DSP, disque dur externe sur port
scsi 50 broches soud=E9es =E0 la main (j'avais des yeux =E0 l'=E9poque). =
Le top
pour faire de la musique en 1996 (en studio personnel). Elle marche
encore (enfin le disque dur interne a l=E2ch=E9). Et je suis content de
retrouver un peu l'interface du Tos dans Aranym.

Et puis Atari, comme d'autres, n'a pu suivre l'=E9volution des processeur=
intel impos=E9e par les PC et donc je me suis tourn=E9 vers la machine qu=
lui ressemblait le plus.... J'y suis encore ;-)

Bon annif pour Atari.
" de la part de Noxx

Puis l'=E9v=E8nement polonais de la SillyVenture va f=EAter ATARI ...
"
I doubt I will live to see another Atari 50th birthday, although of
course I would love to.
" sur <https://www.sillyventure.eu/en/>

Il me semble que les ATARIstes pr=E9sents =E0 GemTOS l'ont c=E9l=E9br=E9.=
 Moi
gr=E2ce au concours de Guillaume Tello, j'ai r=E9alis=E9 une d=E9mo qui a=

marqu=E9 : <https://www.youtube.com/watch?v=3DzLZULbyknN0> Il n'est plus
possible de charger la source image ATARI, car =E7a a =E9t=E9 effac=E9 du=
 WEB.

Enfin, vivement que l'ATARI VCS arrive sur le march=E9 fran=E7ais, pour
que l'on se rende compte du renouveau de la firme ! Parce que la
publicit=E9 am=E9ricaine de ATARI.COM dans ma BAL ne r=E9ussit pas =E0 m'=
en
convaincre. Le vrai m=E9tier de ATARI, c'est le mat=E9riel =E9lectronique=
 !

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/