Deutsch   English   Français   Italiano
<tbmn92$1cpn0$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_m=c3=a9dias_sont_obs=c3=a9d=c3=a9s_par_la_canic?=
 =?UTF-8?Q?ule?=
Date: Mon, 25 Jul 2022 20:26:41 +0200

Le 25/07/2022 à 19:10, Marc SCHAEFER a écrit :

> Donc elles devraient aussi capter mieux les minimas.  Le problème cité
> ici est que l'on n'a pas atteint le zéro degré (depuis le haut).

Tout à fait, une faible inertie et une fréquence d'échantillonnage
élevée permettent d'enregistrer plus fidèlement les extrema.

Un signal échantillonné toutes les 5 minutes l'est 288 fois plus qu'un
qui est relevé une fois par jour. Le graphique ci-dessous donne une idée
de l'effet sur les maxima et minima pour un même signal de
l'échantillonner rapidement (en vert) ou 288 fois moins souvent (en rouge).

https://www.cjoint.com/data/LGzswO48xqH_UAH-288.png

Pour information, Les températures atmosphériques à 2m au dessus du
niveau du sol les plus basse sont enregistrées en Antarctique, -80°C
environ soit 193K.