Deutsch   English   Français   Italiano
<tbp123$rmi$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.applications.libres
Subject: Re: copyright / courriel / contributeurs
Date: Tue, 26 Jul 2022 15:25:55 -0000 (UTC)

Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:
> 1)
> dans les mentions de copyright, est-il important d'indiquer un courriel ?

non, mais il faut quand même avoir un moyen de contacter l'auteur, de
préférence.

> reçoit-on bcp de spam ?

pas plus que d'habitude.

> 2)
> est-ce que les contributeurs doivent obligatoirement apparaitre dans les
> mentions de copyright au début du fichier,
> ou bien est-ce qu'une petite note dans les commentaires au milieu du
> code, comme celle-ci, est suffisante ?

Dans le kernel Linux, de mémoire il y a un fichier AUTHORS avec sur quel
sous-système ils ont travaillé.  Si c'est juste un fichier, alors:

> http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/src/app/ada
> /rapid_main.adb?view=markup&pathrev=268 ( https://urlpetite.net/?w50 )
> l 219

J'aurais l'impression que cela suffit de documenter ainsi. Idéalement
c'est encore mieux de pouvoir, dans le svn ou git, identifier chaque
contribution pour pouvoir les retirer au besoin.

> est-ce qu'il est nécessaire de contacter tous les contributeurs pour
> changer la licence d'un fichier, même pour les "petites" contributions
> de cette sorte ?

oui, d'où l'intérêt de fixer les règles du jeu dès le départ.