Deutsch   English   Français   Italiano
<tbql1c$b1r$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.tv.terrestre
Subject: Re: Diffusion TNT de Canal +
Date: Wed, 27 Jul 2022 08:13:00 +0200

Le 26/07/2022 à 21:20, Claude M a écrit :
> Bonsoir
>
> comme en Suisse plus de diffusion de TV Hertzienne sauf 1 ou 2
> ré-émetteurs à la frontière.
>
> Suprresi0n de tout le réseau dès juin 2019...
>
> https://www.swissinfo.ch/fre/technologie_la-suisse-dit-adieu-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9vision-num%C3%A9rique-terrestre/44946352
>
> Heureusement, comme nos amis Belges, la diffusion cablée est très
> importante.

Bonjour,
Merci pour l'article et effectivement conserver la TV herzienne pour 2%
des téléspectateurs Suisses avec en parallèle une baisse de la
redevance, on peut comprendre le choix de couper la TNT (sauf pour les
frontaliers).
Je n'ai pas les chiffres pour la Belgique mais je pense que ça doit être
du même ordre de grandeur que pour la Suisse.
Ce qui était frappant en tant que Français quand j'allais en Belgique
était l'absence d'antennes TV sur les toits de maison !
Comment j'ai pu les envier les Belges de pouvoir capter toutes ces
chaînes TV Belges, Françaises, Britanniques, Luxembourgeoises,
Néerlandaises, Allemandes pendant que nous en France on devait se
contenter de 2 ou 3 chaînes dans le meilleur des cas à moins d'être
frontalier.
Peut-être que la Wallonie laissera en fonction, au terme d'un accord
avec la France, un émetteur TNT ou 2 pour les frontaliers mais j'en doute.