Deutsch   English   Français   Italiano
<tc42k9$fjk$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: M_PLAYER 4.28
Date: Sat, 30 Jul 2022 22:00:09 +0200
 <tbguc7$1nov$1@gioia.aioe.org> <m7qW5PpJKSnB1wAsGqmQ7fCspH8@jntp>
 <tbj3fj$180q$1@gioia.aioe.org>
 <126c8ce5-6a0e-41d8-991c-8084f7455539n@googlegroups.com>
 <tbje7f$1gkj$1@gioia.aioe.org>
 <901b6975-b289-4163-b8a5-e2eaa9f1ebd3n@googlegroups.com>
 <tbs7r5$sqv$1@gioia.aioe.org>
 <9995a47e-ff79-495d-80c8-37b2d8fcb3f0n@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
> Je repose donc ma question : pourquoi ? Quelle magie les ferait survivr=
e devant les =E9quivalents web ?
>=20
> Tu joues, comme d'hab, sur les mots en confondant leur ant=E9riorit=E9 =
et leur dur=E9e de vie effective... C'est pas bien malin, et surtout =E7a=
 ne r=E9pond pas =E0 la question.

Les serveurs FTP sont une alternative au WEB, et c'est tr=E8s bien qu'il =
en ait une, surtout qu'il se produit une d=E9rive mercantile du WEB. Il
est toujours bien pr=E9f=E9rable de b=E9n=E9ficier de services vari=E9s. =
Et comme
le FTP existe depuis qu'internet existe, et qu'il a toujours rempli son
usage, il n'y a pas de raison pour que =E7a disparaisse. N'importe quel
ordinateur, aussi vieux qu'il soit, est capable d'=E9changer des fichiers=

gr=E2ce =E0 ce protocole. =C7a n'est pas le cas du tout pour les serveurs=
 WEB.

>=20
> Qui est en train de disparaitre faute de combattants.

Qui dispara=EEt devant l'engouement pour les r=E9seaux sociaux. Mais l=E0=

c'est pareil. N'importe quel ordinateur, aussi vieux soit-il permet
d'acc=E9der =E0 Usenet. Il n'y a pas de raison pour qu'il disparaisse.
Puis l'engouement pour les r=E9seaux sociaux est artificiel, puisqu'ils
sont une activit=E9 lucrative, promotionn=E9e par la publicit=E9. =C7a n'=
est
pas le cas du Usenet, qui rend des services inestimables gratuitement.

>=20
> De moins en moins utilis=E9 lui aussi.

Courriel qui est vaincu par les messageries. M=EAme r=E9ponse pour son
universalit=E9.

C'est bien beau de remplacer les services internet par leurs =E9quivalent=
plus modernes. Mais encore faudrait-il qu'ils soient accessibles pour
tout le monde, et tout le temps. L'avantage des services anciens, c'est
que le temps les a =E9prouv=E9s, et qu'ils sont robustes. Il n'y a donc p=
as
de raison de les faire dispara=EEtre. Ils sont pr=E9sents par d=E9faut su=
n'importe quel ordinateur digne de ce nom (Unix). Ils sont simples =E0
mettre en oeuvre. N'importe qui peut p=E9renniser leur usage, et partout.=

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/