Deutsch   English   Français   Italiano
<tc6kme$m4e$3@shakotay.alphanet.ch>

From: Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_casque_audio_qui_=c2=ab_ronfle_=c2=bb?=
Date: Sun, 31 Jul 2022 21:20:46 +0200

> Bonjour et merci pour la réponse,
>
> Ce n'est pas le 50 Hz car le module émetteur est alimenté avec 3 piles
> de 1.5 V. Il y a aussi possibilité de l'alimenter avec un adaptateur
> secteur mais je ne le fais plus (car je croyais à tord que le ronflement
> venait de là).
>
> Je viens de remarquer quelque chose : Sur la carte il y a une piste qui
> semble être une antenne (nombreux zigzags). Si je tiens la carte entre
> le pouce sur cette piste et l'index sur l'autre côté de la carte où il
> n'y a rien, le ronflement disparaît.
>
> Cordialement.

Merci

Donc s'il n'y pas d'alimentation 'externe'  il ne peut y avoir de boucle
de 'masse' je pense

OK mais ce "module émetteur est-il encore raccordé a autre chose ?

Avec vos doigts il est possible que vous 'court-cicuiter une antenne ?

D'ou un essai a faire dans une autre pièce,une autre maison ou dans le
jardin

Pour essayer de savoir si il y a une cause externe 'HF'

Après il peut s'agir aussi d'une panne de cet équipement ?

Bonne soirée

Claude