Deutsch   English   Français   Italiano
<tc97ac$fa2$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Date: Mon, 1 Aug 2022 20:50:51 +0200
 <tbv0bf$u3b$1@gioia.aioe.org> <7-jI5CxDTFq7wX9oDxvgd0aTWsY@jntp>
 <tc1jmu$1fjc$1@gioia.aioe.org>
 <ad21b227-e171-4f23-ab68-8b5fd379d0fan@googlegroups.com>
 <tc3brh$12s0$1@gioia.aioe.org>
 <971e3da6-f25c-4b3c-8b53-facf6afb8b3en@googlegroups.com>
 <tc5v9n$ks5$1@gioia.aioe.org>
 <665dd5cd-6c5e-4354-a598-8ebf27a83852n@googlegroups.com>
 <tc8h0p$1tov$1@gioia.aioe.org>
 <4704728d-d51d-48de-adb9-c8eab0e86378n@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:

>=20
> D=E9j=E0 il serait bon que tu d=E9couvres que =E7a n'est pas parce que =
plusieurs personnes aiment boire leur pipi que le pipi est bon.
> Toi qui luttes contre l'h=E9g=E9monie voil=E0 que tu d=E9fends maintena=
nt "si on est plus nombreux alors on a raison " ??????!!!!

Non, nous ne sommes pas nombreux =E0 contester l'h=E9g=E9monie de Microso=
ft.
J'=E9tais assez seul =E0 promouvoir l'entartage de Bill Gates, comme symb=
ole
d'une v=E9rit=E9 profonde, peu partag=E9e. Mais lorsque 25 ans plus tard,=
 des
esprits parmi les plus brillants t=E9moignent dans ce sens, c'est qu'il
se passe une prise de conscience. Je ne me bat pas contre des moulins !

>=20
> Nolan Bushnell est historiquement int=E9ressant, mais pas influent DU T=
OUT. Tu sais le sens de ce mot ? En quoi est-il "influent" ?

Nolan Bushnell a l'autorit=E9 de son =E2ge. Il est tr=E8s lucide.

> Quant =E0 Luc Julia, il est certes sympathique et rigolo, mais il est i=
nfluent en quoi ? Attention : tu vas encore nous pondre une connerie du g=
enre "tu ne connais pas Luc Julia, blablablaaaaa, papa de Siri, blablabla=
aaaa, tu ne connais rien =E0 rien, blablablaaaa, tu es ignorant, blablabl=
aaaaa..."

Il a un point de vue fran=E7ais sur la r=E9alit=E9 de la Silicon Valley.
Beaucoup de business-men fran=E7ais fantasment sur celle-ci, mais lui
l'a v=E9cue de l'int=E9rieur. Luc Julia revient en France pour t=E9moigne=
r.

> Je repose donc la question maintenant qu'on a =E9vacu=E9 ta connerie : =
en quoi est-il influent ? Et oui je sais lire Wikipedia qui l'affiche "pa=
rmi les 50 Fran=E7ais les plus influents au monde", mais du coup vu que t=
u as l'air de bien connaitre le personnage : en quoi est-il influent ?

J'approuve beaucoup de ses id=E9es. Il va souvent =E0 contre-courant de l=
pens=E9e dominante venue de la Silicon Valley, devenue presque une
religion, tant elle est peu contest=E9e par le discours des fran=E7ais.
En particulier la pens=E9e microsoftienne, qui nous promet un avenir
bien triste. Une sorte de ploutocratie, dont le penseur est Bill Gates.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/