Deutsch   English   Français   Italiano
<tcdh2t$9ge$1@gioia.aioe.org>

Als Lesezeichen speichern (was bedeutet das?)
Anderen Usenet-Beitrag nachschlagen

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Date: Wed, 3 Aug 2022 12:02:05 +0200
 <tbv0bf$u3b$1@gioia.aioe.org> <7-jI5CxDTFq7wX9oDxvgd0aTWsY@jntp>
 <tc1jmu$1fjc$1@gioia.aioe.org>
 <ad21b227-e171-4f23-ab68-8b5fd379d0fan@googlegroups.com>
 <tc3brh$12s0$1@gioia.aioe.org>
 <971e3da6-f25c-4b3c-8b53-facf6afb8b3en@googlegroups.com>
 <tc5v9n$ks5$1@gioia.aioe.org>
 <665dd5cd-6c5e-4354-a598-8ebf27a83852n@googlegroups.com>
 <tc8h0p$1tov$1@gioia.aioe.org>
 <4704728d-d51d-48de-adb9-c8eab0e86378n@googlegroups.com>
 <tc97ac$fa2$1@gioia.aioe.org>
 <557683ef-e68e-41dc-bc83-5e59fcf7169bn@googlegroups.com>
 <tcb6k4$gbi$1@gioia.aioe.org>
 <8f73274a-9cf6-40ea-afd6-a1a70d6673b2n@googlegroups.com>
 <tcbal7$c89$1@gioia.aioe.org>
 <0cf2469d-ec43-4508-94ce-3cbc2f1534fdn@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:

>=20
> Comment te dire... Tu dis n'importe quoi.
>=20
> Si un site est usurp=E9 (c'est =E0 =E7a que sert le certificat), et que=
 par le plus grand des hasards on pouvait s'y connecter avec un log et un=
 mot de passe, alors le log et le mot de passe appartiendrait =E0 l'usurp=
ateur. Peu importe l'OS.
>=20
> Je vais aussi rapidement passer sur le fait que 99,99% des surfs se fon=
t avec des machines sensibles aux attaques. Mac et PC donc.

Tu as certainement subi une formation sur les vuln=E9rabilit=E9s de
Windows, et tu d=E9bites les pr=E9ceptes absurdes que l'on t'as inculqu=E9=
s,
mais =E7a ne s'applique pas =E0 la discussion qui a eu lieu ici.

Depuis que les sites WEB sont s=E9curis=E9s, cela impose que leur certifi=
cat
soit =E0 jour. Il arrive tr=E8s souvent que =E7a ne soit pas le cas. Il s=
produit donc une alerte.

Mais le site WEB <https://www.atari-forum.com/> est connu, et les
ATARIstes peuvent lui accorder confiance. Il arrive tr=E8s souvent que
les sites WEB inclus dans le moteur de recherche ATARI aient un
d=E9faut de certificat. Dans ce cas, j'ajoute une exception de s=E9curit=E9=

qui ne pose aucun probl=E8me. Il n'y a pas de raison de s'en inqui=E9ter.=

De plus pour ce qui concerne les sites ATARI, il sont souvent anciens,
et non s=E9curis=E9s. =C7a ne pose pas de probl=E8mes, car ce sont des si=
tes
connus. C'est le cas de mon site WEB, qui n'est pas s=E9curis=E9.

Les menaces dont tu parles sont compl=E8tement hypoth=E9tiques, et ne
concernent pas notre discussion, car nous naviguons sur un WEB connu,
auquel nous pouvons accorder toute notre confiance. Ton discours
s=E9curitaire Pascal est parfaitement d=E9plac=E9 dans le contexte o=F9 n=
ous
sommes de la navigation sur le WEB ATARI.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/