Deutsch   English   Français   Italiano
<tceid5$rjh$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Date: Wed, 3 Aug 2022 21:30:44 +0200
 <tbv0bf$u3b$1@gioia.aioe.org> <7-jI5CxDTFq7wX9oDxvgd0aTWsY@jntp>
 <tc1jmu$1fjc$1@gioia.aioe.org>
 <ad21b227-e171-4f23-ab68-8b5fd379d0fan@googlegroups.com>
 <tc3brh$12s0$1@gioia.aioe.org>
 <971e3da6-f25c-4b3c-8b53-facf6afb8b3en@googlegroups.com>
 <tc5v9n$ks5$1@gioia.aioe.org>
 <665dd5cd-6c5e-4354-a598-8ebf27a83852n@googlegroups.com>
 <tc8h0p$1tov$1@gioia.aioe.org>
 <4704728d-d51d-48de-adb9-c8eab0e86378n@googlegroups.com>
 <tc97ac$fa2$1@gioia.aioe.org>
 <557683ef-e68e-41dc-bc83-5e59fcf7169bn@googlegroups.com>
 <tcb6k4$gbi$1@gioia.aioe.org>
 <8f73274a-9cf6-40ea-afd6-a1a70d6673b2n@googlegroups.com>
 <tcbal7$c89$1@gioia.aioe.org>
 <0cf2469d-ec43-4508-94ce-3cbc2f1534fdn@googlegroups.com>
 <tcdh2t$9ge$1@gioia.aioe.org> <tcdhkr$1v0f$1@news.gegeweb.eu>
 <tcdjmj$1bl5$1@gioia.aioe.org>
 <a127db68-36ac-4d58-8240-93ea15e58d3cn@googlegroups.com>

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
>=20
> Certes, sauf que tu accordes ta confiance aveugl=E9ment d=E8s que c'est=
 estampill=E9 ATARI.
> Et le logo Atari ne fait pas fuir les usurpateurs de sites...
>=20
> Guillaume.

C'est une situation qui se pr=E9sente tr=E8s souvent avec le WEB ATARI,
et j'en sais quelque chose parce que je le surfe beaucoup, pour
maintenir le moteur de recherche ATARI.

Mais Pascal est beaucoup trop alarmiste, et je ne suis pas d'accord
avec lui. Je me rappelle d'une discussion que nous avions eu avec
Pascal, o=F9 il me traitait de dingue parce que je lui disais que
je n'ai jamais accept=E9 les cookies du navigateur. Sauf que j'avais
raison de ne pas vouloir =EAtre track=E9 sur le WEB avec les cookies.
Aujourd'hui il est question de les faire dispara=EEtre compl=E8tement.

Pascal a un certain nombre de certitudes, parce qu'il a travaill=E9
au site WEB de Radio-France, qu'il n'a jamais remises en cause.
Il existe encore aujourd'hui des sites WEB qui sont con=E7us sans
protocole s=E9curis=E9, parce que =E7a ne pose pas de probl=E8me, la plup=
art
du temps pour ces sites WEB.

Le certificat est vraiment requis pour les gros sites commerciaux. Mais
en g=E9n=E9ral, il n'y a pas de raison de s'en inqui=E9ter. C'est d'une
gestion beaucoup trop lourde pour les administrateurs. Moi en tous
cas, je n'ai pas envie de g=E9rer cela. =C7a ressemble trop =E0 un pr=E9t=
exte
suppl=E9mentaire de rendre obsol=E8te une grande partie du WEB.

Le jour o=F9 tous les sites WEB seront s=E9curis=E9s, plus aucun ne le se=
ra !

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/