Deutsch   English   Français   Italiano
<tcj9np$vf1$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: sens de lecture d'un ChangeLog
Date: Fri, 5 Aug 2022 14:33:29 -0000 (UTC)

Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:
> quel est le sens de lecture d'un ChangeLog ?

Ceux que j'ai vus sont soit en ajout seulement (à la fin), soit ajoutent
au début.

> est-ce qu'à l'intérieur d'une version c'est dans le même sens, ou est-ce
> que c'est dans le sens normal, de haut en bas ?

Mais effectivement, au sein d'une release cohérente (version,
sous-version, patch, etc) c'est de haut en bas.

C'est comme si à chaque release du logiciel (ou à chaque patch
particulier) on ajoutait à la fin (ou au début) en un bloc la
description complète.

`git log' fait de même: tout ce passe comme si à chaque unité logique
(ici un commit), ajout au début, en bloc (au sein du bloc de haut en
bas).

A mon avis utiliser un outil pour extraire le changelog est utile ...