Deutsch   English   Français   Italiano
<tcjdig$10pv$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: L'uranium beaucoup plus abondant que certains voudraient faire
 croire.
Date: Fri, 5 Aug 2022 17:38:56 +0200

Le 05/08/2022 à 17:27, Taureau ailé a écrit :

> "Voir le graphique"
>
> --- >Capacité de production: 2035: 160 000T (soit près de 3 fois le
> rythme de consommation actuel)

Mais non, petit taureau, ce n'est pas 160 000T mais environ 62 000T.
Le reste c'est de la spéculation.

[...]
moins jusqu’en 2035 dans la projection basse de la croissance de
l’électronucléaire. Les ressources d’uranium connues permettent de
couvrir la demande sur une période d’environ 118 ans, si celle-ci
se maintient au niveau actuel, voire plus longtemps, si l’on tient
compte des ressources non découvertes (voir le graphique)."

> https://www.iaea.org/sites/default/files/publications/magazines/bulletin/bull59-2/5920405_fr.pdf

> Le boulet c'est toi.
>
> Je viens de te montrer qu'il y a près de 60 000 000 T d'U dans des
> gisements identifiés.

Source ?

> Ce qui représente 1000 ans au rythme de
> consommation annuelle actuelle.

L'AIEA n'est pas d'accord avec petit taureau.
C'est ballot :-D