Deutsch   English   Français   Italiano
<tcntvn$1v2c$1@gioia.aioe.org>

From: =?UTF-8?Q?Taureau_ail=c3=a9?= <taureau.aile@invalid.riz>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=27impressionnant_chantier_de_la_pose_des_fondatio?=
 =?UTF-8?Q?ns_d=27=c3=a9oliennes_au_large_de_F=c3=a9camp?=
Date: Sun, 7 Aug 2022 10:43:35 +0200

Le 07/08/2022 à 10:26, PaulAubrin a écrit :

> À partir du moment où vous considérez que les faits observables sont de
> la propagande militante ultraconservatrice, ma position ne peut-être que
> militante et ultraconservatrice.
> Je ne demande qu'à vous croire quand vous affirmez que ce que vous
> appelez les "énergies renouvelables" (durée de vie des équipements une
> vingtaine d'années) et les "moyens de stockage" disponibles actuellement
> permettraient de faire fonctionner en toute sécurité le système
> électrique d'un pays comme la France. Malheureusement, toutes les
> [...]

Déjà, vous parlez à un individu qui confond minerai et ressource en
métal et qui croit que le total des stocks mondiaux en uranium serait du
même ordre de grandeur que ce qui est prélevé chaque année (60 000 T).

Alors, bon... Parler de chiffres, c'est déjà compliqué. Si en plus vous
mettez une couche de physique et de technologie... Autant tenter une
discussion philosophique avec un âne. Et encore, je crois que même l'âne
serait plus capable de comprendre.