Deutsch   English   Français   Italiano
<tcpje6$1fj7$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: regulateur LM78xx en abaisseur de tension
Date: Mon, 08 Aug 2022 01:55:53 +0200

Gauloisjesuis avait soumis l'idée :

> C'est une plaisanterie ?  :-) Juste entrer sur gogole LM7805, il y en a des
> tonnes ....

> à peu près  :-)
>
>          _____

> Qu'est-ce que tu appels résultat  ?
> Tu auras toutes les réponses à tes questions dans mon premier post

Si j'ai bien lu le premier post il désire sortir du 8v avec un LM7805

Le truc que je faisais et qui n'est pas bien mais le plus simple c'est
d'ajouter autant de diode (0.6v) necessaires dans le circuit de base

5 diodes ça fait 3volts ajouté aux 5 tu auras des 8 v  en sortie

heu c'est du dépannage faut voir ce qui est derrière  (couteux ou pas )
pour ne pas aller dégotter un 7808 directement et s'il n'y a pas de
contre indication avec l'electronique derrière car il me semble que
cela se nomme tension flottante ce qui veut tout dire