Deutsch   English   Français   Italiano
<tcquif$u5tn$1@dont-email.me>

From: ST <st@unices.org>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: La justice naturelle
Date: Mon, 8 Aug 2022 12:11:59 -0000 (UTC)
 <pv3YhXBVGZX6hGT-zvyFbbA1qX0@jntp> <tcgvuc$2s8b5$1@dont-email.me>
 <hR2w4ixcoi8i5c6Xts5QFPnk6Nk@jntp> <tcimc4$33u3d$1@dont-email.me>
 <X24JHkZTMC35Op54OLqZESR4hko@jntp> <62ee2397$0$9153$426a74cc@news.free.fr>
 <CQ3veXDzgQN1U0GAwmb7eYuwKqU@jntp> <62eea29b$0$22058$426a74cc@news.free.fr>
 <yMYxeaJ8ifDmPDmb_b4nHD1HTQA@jntp> <_S1IMca6-BghS4tgLLAFDoR4U4o@jntp>
 <62efc53a$0$3810$426a74cc@news.free.fr> <tcohjp$k0gi$1@dont-email.me>
 <MPG.3d5a517dd38c8802989c69@news.individual.net>
 <tcppgq$r1c2$2@dont-email.me> <62f0b53e$0$24812$426a74cc@news.free.fr>
 <tcqdjc$sf5s$1@dont-email.me> <tcqqvp$tqrj$1@dont-email.me>

On 2022-08-08, Albert E. <AlbertE@laposte.net.invalid> wrote:
> Le 08/08/22, ST a supposé :
>
> d'ailleurs quand tu regardes les contre-indications de ce genre
> d'hypotenseur, tu vois
>
> https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/aldactone-263.html#33901
>
> Contre-indications du médicament ALDACTONE
> Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
>     insuffisance rénale grave (adulte),
>     insuffisance rénale grave ou modérée (enfant),
>     maladie d'Addison,
>     hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang),
>     encéphalopathie hépatique,
> [...]

Si je traduis physiologiquement, ce médicement sert juste à épuiser
les surrénales. Ce qui est logique, le corps réagit à une toxicité et
on l'épuise pour bloquer cette réaction.

Encore une fois, l'hypertension n'est pas une dysfonction du corps,
c'est un mécanisme d'adaptation à un mode de délétère, supprime la
cause et le symptôme disparaît avec elle.