Deutsch   English   Français   Italiano
<tcr063$ubbf$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comment_mettre_un_PC_Linux_Mint_et_un_PC_Windows_10?=
 =?UTF-8?Q?_en_r=c3=a9seau_=3f_Y=27a_du_neuf_!?=
Date: Mon, 8 Aug 2022 14:39:31 +0200

Le 07/08/2022 à 17:34, Ghost-Raider a écrit :

> Question : où est-ce que je gère les permissions ? Dans Windows ?

Mais non, voyons, dans Linux !

Apparemment, il faut configurer Samba spécifiquement pour les fichiers
Windows à l'aide de system-config-samba, un utilitaire graphique.

Il ne figure pas dans la logithèque ni dans le gestionnaire de paquets
Synaptic.

On trouve sur le web des packages system-config-samba mais ces versions
sont anciennes (2017) et je ne veux pas courir de risques de problèmes
de version.

Questions :

1 - y a-t-il dans les paquets synaptic un gestionnaire samba me
permettant de gérer les permissions, par exemple smb2www  ?
"client SMB/CIFS avec interface web
  Ce paquet permet de naviguer sur un réseau basé sur les protocoles
SMB/CIFS (par exemple un réseau constitué de machines Windows) en
utilisant un navigateur web standard. Il utilise l'utilitaire smbclient de
Samba."
Ça a l'air d'être ça, mais je ne veux pas me planter.

2 - si non quel gestionnaire de samba utiliser pour accéder aux fichiers
Windows ?

Merci d'avance.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon