Deutsch   English   Français   Italiano
<td866d$16uv$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Date: Sat, 13 Aug 2022 14:41:49 +0200
 <tcdh2t$9ge$1@gioia.aioe.org> <tcdhkr$1v0f$1@news.gegeweb.eu>
 <tcdjmj$1bl5$1@gioia.aioe.org>
 <a127db68-36ac-4d58-8240-93ea15e58d3cn@googlegroups.com>
 <tceid5$rjh$1@gioia.aioe.org>
 <cb01e4c7-8507-430a-9aec-0945f595c1d0n@googlegroups.com>
 <td2hp8$4c2$1@gioia.aioe.org>
 <91d705ea-2d56-4331-bb24-4f1d0659ba49n@googlegroups.com>
 <td2td6$15d2$1@gioia.aioe.org>
 <59d9322a-70ee-4396-85f0-12d0355eed7an@googlegroups.com>
 <td5pdf$1jqh$1@gioia.aioe.org>
 <e857676c-a730-439d-84bc-f0a2e4fa81e5n@googlegroups.com>

Salut,

Arachide =E9crit=A0:

>=20
> eureka.atari.org est en fait un site orange ???

Oui j'ai chang=E9 plusieurs fois d'h=E9bergement, pour m'=E9tablir chez
Orange, mais le lien eureka.atari.org persiste, et on peut le
retrouver par exemple sur archive.org =E0 travers le temps.

> Et pour le maintenir, j'utilise simplement FileZilla (client FTP gratui=
t) sans aucun soucis d'acc=E8s =E0 la s=E9curit=E9. Comme je le faisais a=
vant, lorsque j'=E9tais en HTTP.
> Donc l=E0, je ne vois pas le soucis.
> Et le passer en HTTPS m=EAme s'il contient des liens non-s=E9curis=E9s,=
 ben c'est d=E9j=E0 un maillon de plus dans la s=E9curit=E9.

Avant le https ont pouvait utiliser n'importe quel client FTP.
Maintenant il n'y a plus que Filezilla qui convienne. Avec une
param=E9trisation de celui-ci qui est tr=E8s particuli=E8re. Je m'attends=

=E0 ce que Filezilla devienne obsol=E8te sur mes MacIntel, comme les
navigateurs WEB le deviennent, parce que Apple est pass=E9 au CPU ARM.
=C7a va =EAtre p=E9nible de trouver un autre client FTP, et le param=E9tr=
er.

>=20
> Tu interviens?
> Ou tu maintiens le site?
>=20
> Si tu interviens, tu n'as aucun soucis d'acc=E8s, c'est une page WEB to=
ute b=EAte.

Non. Sur un forum s=E9curis=E9, placer un lien non s=E9curis=E9 impose de=

placer une exception de s=E9curit=E9. C'est ce que j'ai compris de ce que=

m'a dit Emuzone sur son forum de www.mac-emu.net =C7a n'est pas si simple=

que ce que tu le dis Guillaume.

>=20
> Fatalement, puisque tu as aussi un site orange...!!!
>=20
> Guillaume.

Oui, mais mon site WEB perso Orange est non-s=E9curis=E9. C'est un choix.=

Du coup, mon r=E9f=E9rencement chez www.atari.org n'a pas =E9t=E9 chang=E9=
, hein.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/