Deutsch   English   Français   Italiano
<tddivq$1e5r$1@gioia.aioe.org>

From: xavier_eu <anonyme@invalid.org>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: Changer le DNS sur Android 5.1
Date: Mon, 15 Aug 2022 15:50:51 +0200

Le 21/04/2022 à 15:06, JUPITER a écrit :
> Bonjour,
> J'ai ouie dire qu'à présent il existait un paramétrage offrant une
> personalisation possible du DNS sur les toutes dernières versions
> d'Android, mais comment peut on faire sur un Android 5.1 qui n'offre pas
> ce paramétrage ?

Je ne sais pas comment changer manuellement le DNS sur une ancienne
version d'Android mais, pour info : Le DNS "QUAD9" basé en Suisse offre
une app gratuite pour Android "QUAD9 Connect" téléchargeable sur le
GooglePlayStore ou l'APK Store.
L'installation de l'appli paramètre automatiquement le DNS 9.9.9.9 de
Quad9, puis d'1 simple clic sur le bouton de l'appli toutes les requêtes
sont cryptées en SSL/TLS, filtrées, protégées, anonymes. (cool !)

https://quad9.net/fr/service/service-addresses-and-features