Deutsch   English   Français   Italiano
<tdgj3u$3shr$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IENvbW1lbnQgZXN0IGNhbGN1bMOpIGzigJlpbXDDtHQgc3VyIGxl?=
 =?UTF-8?Q?_revenu_Allemand?=
Date: Tue, 16 Aug 2022 19:11:26 +0200

Le 11/08/2022 à 16:18, "Benoît L." a écrit :
> Extrait du Figaro :
> « Alors que les revendications de hausses salariales se multiplient et
> que nombre de ménages vont voir leur salaire nominal augmenter,
> Christian Lindner veut relever les seuils des tranches d’impôt sur le
> revenu. Le niveau de revenu ­annuel à partir duquel on devient imposable
> en Allemagne va ainsi passer de 10 347 euros à 10 632 en 2023. Le
> ministre assure que sans cette mesure, pas moins de 48 millions de
> personnes subiront une hausse d’impôt à partir de janvier prochain.
> Autrement dit, les hausses de salaire, accordées pour compenser
> [...]
Et la tva payée par tout le monde y compris "par ceux qui ne paient pas d'impôts
[sur le revenu]".
Simplement les impôts sont progressifs dès le premier euro dépensé.  Ah si vous
n'avez pas de sous et achetez seulement du pain (ou des pâtes?) la tva n'est pas
à 20%, mais avec l'eau le gaz l'électricité et le téléphone/internet ça va vite
la taxe. Sans compter les loyers et les taxes sur l'essence.

On aimerait un budget de l'état un peu plus transparent.
..

--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.