Deutsch   English   Français   Italiano
<tdp37q$2onm$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Emp=c3=aacher_que_Zorro_fasse_des_annulations_depuis_?=
 =?UTF-8?Q?dodin.fr.nf?=
Date: Sat, 20 Aug 2022 00:35:38 +0200

Salut,

Je réponds pour une fois à LaLibreParole puisque, en l'occurrence,
il a raison.

Le 20/08/2022 à 00:20, LaLibreParole a écrit :

> Simple à faire et totalement inefficace.
> Il utilisera un vpn et ça recommencera.

Disons que ça pourrait retarder de nouveaux abus, le temps qu'il
apprenne à se servir d'un VPN. Mais dans l'absolu tu as raison,
et d'autres que Zorro pourraient vouloir s'amuser à faire des
annulations anonymes.

> Bien trop général et disproportionné

C'est vrai aussi, parce que cela interdirait en même temps les
annulations de ses propres articles alors que ces annulations
sont toujours légitimes.

Les solutions que je proposais sont donc mauvaises toutes les
deux, et on en revient à la seule solution viable : autoriser
éventuellement l'accès en lecture sans aucune authentification,
mais demander la création d'un compte pour permettre l'accès
en écriture. Cette création de compte peut très bien rester
anonyme, mais au moins Jean-Daniel pourra fermer le compte de
tout utilisateur commettant des abus.

--
Olivier Miakinen