Deutsch   English   Français   Italiano
<tdqunc$6vi$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: cancels, identification, filtrage
Date: Sat, 20 Aug 2022 17:30:52 +0200

Le 20/08/2022 à 09:56, jdd a écrit :
(...)

il y a eu pas mal d'avancées dans la discussion. j'essaie de résumer:

> Il s'agit donc d'un message de "cancel" envoyé sur un groupe.
>
> * que devient ce message après envoi?

> est-il transmis aux autres serveurs par un autre moyen que l'écriture
> dans control.cancel? si oui comment?

je n'ai pas eu réponse claire sur ce sujet le savoir me permettrait
peut-être de savoir comment ne pas répercuter aux autres serveurs
(rajouter !control.cancel dans la liste des groupes à partager??)

> si l'expéditeur est authentifié dans INN pour avoir le droit de poster,
> cet identification figure-t-elle dans le post?

alors oui, l'identification figure dans le post, mais je ne sais pas si
c'est fait automatiquement par INN ou par une autre manip du serveur.

Je préférerais de beaucoup ne pas demander une authentification aux
utilisateurs, mais si c'est inévitable, indiquer un fichier genre
..htaccess est-il suffisant pour que les messages soient pourvus d'une
identification comme ci-dessous?

> posting-account="U2FsdGVkX19Mok1JiZ12OJqdiOONhPO(...)
>
> * comment savoir si le cancel est justifié?

ça à l'air plus compliqué.

j'ai deux voies d'action privilégiées pour le moment:

* provisoirement interdire tout post de message de cancel sur mon
serveur. J'imagine que ce n'est pas si compliqué, mais je n'ai pas
encore trouvé comment faire

* implémenter cancel-lock/cancel-key. Là c'est plutôt l'abondance de doc
qui pose problème mais je vais regarder ça

merci
jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf