Deutsch   English   Français   Italiano
<tdrgf4$9r8$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: cancels, identification, filtrage
Date: Sat, 20 Aug 2022 22:33:40 +0200

> Bonjour,
>
> J'avais dit que je n'interviendrais plus dans cette discussion, mais
> là c'est quand même trop gros.

> Je te l'ai déjà expliqué *deux* fois,

pas du tout. Je te demande une réponse par oui ou par non et tu m'envoie
dix pages que j'ai déjà lues sans y trouver de réponse claire à ma question.

> Alors pour la quatrième fois...

> 4) Section II.A. Que sont control et control.cancel ?

ce qui ne réponds pas à ma question. je lis
> control (1er paragraphe) ou en l'occurrence control.cancel (2nd
> paragraphe) est un forum *factice* propre à chaque serveur. Un
> article d'annulation d'un article sur fr.* est publié sur *le même*
> forum de fr.* que l'article à annuler.

sauf que non, il est *envoyé* sur le groupe mais il n'est *pas publié* -
en tout cas on ne l'y voit pas!

C'est ensuite le serveur,
> une fois qu'il a pris en compte l'annulation, qui le fait figurer
> dans ce *forum factice*, soit control pour certains serveurs, soit
> control.cancel pour d'autres serveurs, selon leur configuration.

et je comprends que l'article est publié là *après* l'annulation.

> Je veux bien que tu prétendes ne pas avoir l'information la première
> fois, parce que tu as la flemme de lire les RFC,

ces RFC je les ai lues plusieurs fois et encore cet après-midi.

> les choses une fois, puis deux, puis trois, tu continues à ne pas
> vouloir les comprendre. :-(

*comment un serveur sait-il qu'il faut annuler un article si ce n'est
pas lui qui l'a reçu?* c'est ça ma question, et il n'y a pas la réponse
dans ce que tu cite. Ou alors la docs est mal rédigée.

mon serveur *reçoit* le message de cancel sur un groupe. il *ne
l'exécute pas* mais le "prends en compte". L'article *n'est pas* publié
sur le forum en question (en tout cas on ne l'y voit pas!).

donc soit *les autres* serveurs le lisent sur control.cancel soit il y a
un autre mécanisme qui n'est pas documenté.

sur mon serveur les cancels *ne sont pas exécutés* (ou alors me dire
comment). Ils sont *pris en compte* et recopiés dans *mon* control.cancel.

ca devrait s’arrêter là, non? (et en fait non)

Faut-il lire:

"le serveur reçoit l'article, le prends en compte et le recopie dans
control.cancel. *les autres serveurs* peuvent le trouver là et le
prendre en compte à leur tour*"

vrai ou faux? en tout cas ce n'est pas ce qui est écrit dans les RFC...

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf