Deutsch   English   Français   Italiano
<te2tvd$v38$2@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: =?UTF-8?B?UmVkw6ltYXJyYWdlIHN1ciB1biBhdXRyZSB2b2x1bWU=?=
Date: Tue, 23 Aug 2022 16:07:09 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 23 août 2022 à 15:44, Jean-Pierre Kuypers eu
l'idée d'écrire :

> <https://support.apple.com/fr-ca/HT201255>

Oui, mais au boot tu n’as pas encore accès au http ;)

Je vais essayer de retenir ce qui suit. Mais pourquoi ont-ils ajouter un
⌘ ou utilisé un ⌥ au lieu de rester simplement à des lettres ? Pour
faciliter le passage de windosiens habitués à la complication* ?

R comme Récupération
Commande (⌘) + R : Démarrez à partir du système de récupération de macOS
intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande +
R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la
récupération de macOS sur Internet. La récupération de macOS installe
différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée.

Alt = Autre
Option (⌥) ou Alt : permet de démarrer à partir du gestionnaire de
démarrage et de choisir d’autres disques ou volumes de démarrage, le cas
échéant.

Celui-là je m’en rappelle après trente années d’utilisation :)
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou
PRAM.

À apprendre sans truc mnémotechnique
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec.

D comme Diagnostic
D : permet de démarrer à partir de l’utilitaire Diagnostic Apple. Vous
pouvez également appuyer sur les touches Option + D pour démarrer à
partir de cet utilitaire sur Internet.

N comme Netboot
N : permet de démarrer à partir d’un serveur NetBoot, si votre Mac prend
en charge les volumes de démarrage réseau. Pour utiliser l’image de
démarrage par défaut sur le serveur, appuyez sur les touches Option + N
de manière prolongée.

S comme Seul
Commande + S : permet de démarrer en mode utilisateur unique. Désactivé
sous macOS Mojave ou les versions ultérieures.

T comme target
T : permet de démarrer en mode disque cible.

V comme Verbose (et pas viscose)
Commande + V : permet de démarrer en mode détaillé.

* Si c’est compliqué c’est qu’ils ont beaucoup travaillé sur le
problème.

--
Bien des personnes aiment à dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne